Mon très cher Jean-Pierre,
Je me souviens de ce petit bureau un jour de juin 2015 pour ton recrutement.
Je me souviens de toutes ces années de collaboration, de ton professionnalisme et ta capacité à accepter avec le sourire et conduire avec brio toutes les missions que je te proposais.
Je me souviens de tous ces séminaires où tu étais le premier à proposer des afters pleines de rires, d’échanges et de chaleur amicale.
Je me souviens de ces déplacements Parisiens et de nos fous rires dans les soirées qu’organisait Antoine.
Je me souviens de toutes tes attentions, de ce souci de prendre de nos nouvelles et ta capacité à détecter nos petits moments de moins bien.
Je me souviens de ces heures sombres et nos conversations jusque tard dans la nuit pour que tu ne craques pas et t’assurer de mon soutien sans faille.
Je me souviens de nos discussions sur nos passions communes, les technologies, la pêche, le vin, la bière, la bonne bouffe et celle qui malheureusement à toi t’a couté la vie.
Je me souviens de ce matin du 01 octobre et cet appel du rectorat qui m’a glacé et a jeté sur moi une chape d’extrême tristesse dont je ne me défais pas.
Depuis une semaine j’ai cette sensation, un peu irréelle que ce n’est pas vrai et que je vais me réveiller.
Comment imaginer, quand je revois la photo postée par Isabelle, prise à la fin du séminaire TNE, que 5 mois plus tard, à quelques mètres de là, tu perdrai la vie …
C’est tous ces souvenirs que je garderai de toi ainsi que ton sourire radieux, ton air débonnaire, ta gentillesse et ton professionnalisme.
J’ai également ce soir une pensée pour ta famille, tes proches et tes amis, avec une pensée toute particulière pour Alexandre,. Je leur présente à tous mes plus sincères condoléances et leur témoigne du plaisir et la chance que j’ai eu de te connaître.
Adieu mon ami …