Photo de Monsieur Philippe Ridoux

Philippe Ridoux

Décédé le 29 novembre 2023 à l'âge de 69 ans
Logo de Pompes Funèbres & Marbrerie Le Lacydon
04 91 81 29 52

Partager
Photo de Monsieur Philippe Ridoux
Philippe Ridoux
Décédé le 29 novembre 2023 à l'âge de 69 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église Notre Dame de Beauvoir
04220 Sainte-Tulle
mercredi 06 décembre 2023 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Philippe Ridoux survenu mercredi 29 novembre 2023 à Marseille.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église Notre Dame de Beauvoir
    04220 Sainte-Tulle
    Le mercredi 06 décembre 2023 à 15h00
  • 2

    Inhumation

    location_on
    Cimetière
    368, Rue de Pierrevert
    04220 Sainte-Tulle
    Le mercredi 06 décembre 2023 à 16h30

Rendez hommage à M. RIDOUX

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. RIDOUX

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

20 hommages ont été rendus dont 4 accompagnés de fleurs

  • Il y a 9 mois
    Olivier ROUSSELOT

    Adieu le Phil, je t’aimais bien Adieu le Phil, je t’aimais bien, tu sais On a chanté les mêmes vins On a chanté les mêmes filles On a chanté les mêmes chagrins Adieu le Phil, tu vas mourir C’est dur de mourir en novembre, tu sais Mais tu pars aux panais, la paix dans l’âme Car vu qu'j'suis bon comme du pain blanc Tu sais qu’je prendras soin de ta femme Et tu veux qu’on rie Tu veux qu’on danse Tu veux qu’on s’amuse comme des fous Tu veux qu’on rie Tu veux qu’on danse (d'après Le Moribond de Jacques Brel)

  • Il y a 9 mois
    Martine Cony

    Avec ma sœur Françoise, mon fils Simon, mon compagnon Thierry, les amis Philippe Marconnet, Anne Caussanel, nous sommes peinés du départ trop tôt de Philippe. Il a été un ami cher, un père pour les enfants dont il s'est occupé, dans la veille et la générosité. Son humour fin venait décaler nos partages. De tout coeur avec toi, Catherine, et toi, Pierre dans ce chagrin immense. Avec toute mon amitié, Martine

  • Il y a 9 mois
    Christine Leordier

    Ton départ brutal m'as plongée dans une grande tristesse mais je garderai de toi les bons moments passés en famille ! J'embrasse Catherine et Philippe et leur envoie tout mon soutien dans ces moments difficiles .

  • Il y a 9 mois
    Ahcene Sekri

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 9 mois
    Marianne Deslous

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 9 mois
    Vincent PEPE

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 9 mois
    Annie et Roger Mazaud et Suzanne Manuel

    Merci Pierre et merci Catherine, nous serons de tout cœur avec vous pendant que vous accompagnerez Philippe. Voici ce que nous aimerions lui dire: Cher Philippe, vous avez ètè le plus serviable des voisins,pendant tout le temps du maudit Covid chaque jour,vous nous avez proposé de nous livrer le pain ,les brioches et surtout l'eau minèrale alors que comme nous vous aimiez bien le whisky. Vous avez été le plus drôle des voisins avec votre humour so british.Mais voilà que vous nous quittez, c'est votre dernière blague et elle ne nous fait pas rire du tout. Merci Philippe, merci pour tout et Au revoir! Roger et Annie Suzanne

  • Il y a 9 mois
    Ridoux Christine

    Aucun mot n'exprimera ce vide que tu laisses. Mon petit frère, je suis amputée. Toute mon âme ne te quittera jamais. Je t'aime.

  • Il y a 9 mois
    Mélanie Miller

    Ces dernières années, je ne voyais pas suffisamment Philippe, alors qu’il a toujours été d'une grande gentillesse avec moi. J'ai des souvenirs d'enfance avec lui aux Vannades, où j'ai appris à plonger sous ses encouragements, et à la maison de Papi et Mamie où il me faisait pleurer de rire durant les repas interminables. J'ai des souvenirs de sa musique, toute petite, j’étais fascinée par la vélocité de ses doigts. Il me faisait sentir les vibrations des guitares et pianos. J’ai gardé cette idée que la musique est une vibration. J’ai également gardé l’émotion au fond du ventre lorsque je ressens cette vibration. Je garde un souvenir ému de la délicatesse dont il faisait preuve avec les autres. Il était une personne sûre de mon enfance et je n'ai pas pris le temps de le remercier suffisamment pour le rôle qu'il a joué pour moi. Il laisse un grand vide dans mon cœur.

  • Il y a 9 mois
    Carole feraud

    Nous sommes de tout cœur avec vous dans l'immense peine qui est la vôtre. Nous irons à Notre Dame de la Garde dimanche pour faire brûler un cierge et ferons dédier une messe à la mémoire de Philippe. Avec tout notre soutien, Carole Bruno et Marine

    Il y a 9 mois
    La famille de Philippe
    Merci Carole ! Ton message nous touche beaucoup Pierre et moi. Il est si réconfortant nous sommes dans un immense chagrin ! Prenez soin de vous ! Nous vous embrassons très fort !
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs